Télécharger la plaquette
du mercredi 19 juillet
au mardi 25 juillet

Programme du cinéma Le PARC

|
 
Les hommes du feu

Les hommes du feu

Horaires : ven 21-juil à 18h30 | sam 22-juil à 21h | dim 23-juil à 20h | lun 24-juil à 20h

Durée : 1h30



De Pierre Jolivet avec Roschdy Zem, Emilie Dequenne - France.  Philippe, 45 ans, dirige une caserne dans le Sud de la France. L'été est chaud, les feux partent de partout, criminels ou pas. Arrive Bénédicte, même grade que Xavier : tension au sein de la brigade, tension sur le terrain. « Plongée dans la vie de ces grands héros ». A noter : le capitaine de la caserne où a été tourné le film a relu et validé chaque scène afin que le film soit le plus authentique possible. 


Le vénérable W.

Le vénérable W.

Horaires : ven 21-juil à 21h | sam 22-juil à 19h | mar 25-juil à 21h

Durée : 1h37



Documentaire de Barbet Schroeder - France/Suisse.
Troisième volet de sa trilogie du mal, consacré à un « vénérable » moine bouddhiste initiateur de pogroms anti musulmans en Birmanie. « Derrière une  apparente observation froide d'une situation politique lointaine et où le mal a l'apparence du bien, le film revêt aussi une étoffe très personnelle parce que Barbet Schroeder s'est depuis longtemps converti au bouddhisme, religion supposément la plus pacifique du monde. Derrière la figure du détestable W qui abime le bouddhisme, nul doute que le cinéaste se livre à une introspection douloureuse » Les Inrocks.
Entretien audio de 10 mn avec Barbet Schroeder diffusé  avant les projections.

 


Mes vies de chien

Mes vies de chien

Horaires : dim 23-juil à 17h30

Durée : 1h40



De Lasse Hallstrom avec Dennis Quaid, Britt Robertson - USA.  A partir de 7 ans. D'après le best-seller traduit en 20 langues de W. Bruce Cameron.
Ethan a huit ans quand il s'embarque dans une aventure hors du commun en recueillant un jeune chiot Bailey. Il noue des liens hors du commun jusqu' à ce que, très âgé, Bailey s'éteigne. Mais Bailey peut se réincarner ! Vivant des aventures palpitantes comme chien de sauvetage ou labrador, il n'a qu'un seul but, retrouver son maître Ethan.