Télécharger la plaquette
du mercredi 07 décembre
au mardi 13 décembre

Programme du cinéma Le PARC

|
 
la Grande course au fromage

la Grande course au fromage

Horaires : mer 07-déc à 15h30 | ven 09-déc à 18h30 | dim 11-déc à 17h30

Durée : 1h18

Film d'animation de Rasmus A.Sivertsen - Norvège. A partir de 4 ans.
Solan veut participer à la Grande Course au fromage qui opposera son village au village voisin. En secret, il parie la maison qu'il partage avec Féodor, inventeur génial et Ludvig, hérisson timide. Ils vont devoir affronter  lacs gelés,  précipices et adversaires de taille s'ils veulent remporter la course et sauver leur maison !
La folle histoire de Max et Léon

La folle histoire de Max et Léon

Horaires : sam 10-déc à 21h | mar 13-déc à 21h

Durée : 1h38

De Jonathan Barré avec David Marsais, Grégoire Ludig - France.  Les aventures de Max et Léon, deux amis d'enfance fainéants et bringueurs qui tentent par tous les moyens d'échapper à la seconde guerre mondiale. Le film du Palmashow.

 


Sweetie

Sweetie

Horaires : lun 12-déc à 19h30

Durée : 1h37

De Janes Campion avec Karen Colston, Genevieve Leman - Australie . VOST - 1990. Dans le cadre de Rembobine, cycle de films du Patrimoine en partenariat avec les salles classées du département.
Kat a peur de tout : du présent, de l'avenir, de la vie, de la mort. Tout semble s'arranger lorsqu'elle se met en ménage avec Louis. Mais ce bonheur apparent ne dure qu'un temps. C'est alors qu'apparait Sweetie, sa jeune soeur, débraillée, obèse, sympathique qui laisse dans son sillage un nuage d'énergie. Soirée spéciale lundi 12 décembre à 19h30 : le film sera présenté et analysé par Aurore Fossard, professeur de cinéma. Tarif unique : 7 euros.

 


Le client

Le client

Horaires : mer 07-déc à 20h | ven 09-déc à 21h | sam 10-déc à 18h30 | dim 11-déc à 20h

Durée : 2h03

D'Asghar Farhadi  avec Shahab Hosseini, Taraneh Alidoosti - Iran/France. VOST.Cannes : Prix du scénario et Prix d'interprétation masculine.
Emad et Rana emménagent dans un nouvel appartement. Un soir, la jeune femme est agressée, son mari veut la venger. « Le Client est une oeuvre dense qui tourne au polar, une observation minutieuse et palpitante de la classe moyenne Iranienne. »